Style Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Kotor : Une suite ? Un MMO ? (ou Bioware, ça roxxe...)

4 participants

Kotor : Une suite ? Un MMO ? (ou Bioware, ça roxxe...) Empty Kotor : Une suite ? Un MMO ? (ou Bioware, ça roxxe...)

Message par Shampoo Dim 25 Jan - 21:19

Le débat du siècle est lancé !

Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas Kotor, je m'en vais vous présenter un peu la bête...

Star Wars : Knight of the Old Republic (son p'tit nom est Kotor) est un jeu video sur PC et Xbox. C'est un jeu de rôle (vous avez donc un personnage personnalisable et différents choix dans les dialogues qui impliqueront des réactions différentes des PNJ [parfois très drôles, les dialogues tuent dans Kotor] et influenceront l'histoire). C'est certes un jeu Star Wars, mais qui a la particularité de situer l'action 4000 ans avant les films. L'histoire est donc libre, sans grand rapport avec celle de films.

Voici une petite introduction au scénario : La République sort affaiblie d'une guerre contre les Mandaloriens. ces derniers ont été repoussés par Revan, Malak et leurs compagnons Jedi qui ont choisi de désobéir au Conseil afin de se rendre sur le front et défendre la République. Revan et Malak disparaissent pendant plusieurs années et ressurgissent à la tête d'une Flotte improbable pour conquérir la République : ils étaient passés du côté obscur de la Force. Revan, le plus puissant, devint Dark Revan et Malak, son apprenti.
Une nouvelle guerre débute et cette fois les Jedi doivent affronter les Sith. Mais un grand nombre d'entre eux ainsi que de nombreux soldats de la République ont choisi de suivre Revan qu'ils considèrent comme leur héros.
Heureusement, un petit groupe d'élite Jedi mené par Bastila, une Padawan aux pouvoirs hors du commun, parvient à infiltrer le vaisseau de Revan. Ce dernier est vaincu, mais la guerre n'est pas fini pour autant.
Malak prend la place de son ancien maître et Dark Malak poursuit les conquètes en détruisant tout sur son passage.

Au début du jeu, votre personnage se réveille à bord de l'Endar Spire, un vaisseau de la République attaqué par les forces Sith. Vous êtes un soldat de la République. Le vaisseau, à bord duquel se trouve Bastila et Carth Onasi, le meilleur pilote de la République, n'est plus défendable. Quelques capsules de sauvetage arrivent à partir, dont celle de Bastila et vous prenez la dernière en compagnie de Carth Onasi.
Vous vous retrouvez coincé sur Taris, une planète urbaine assiégée par les Sith...

Bon, et s'ensuit un super scénario en béton armé, des PNJ tous plus attachants les uns que les autres, des dialogues mémorables ("Espèce de Wookie déplumé !", "Ok, alors si c'est le côté clair, clignez une fois des yeux, si c'est le côté obscur, lignez deux fois des yeux." "Je préfère ne pas continuer à parler de ça... j'ai la mâchoire qui coince." "Je peux le buter, maître ?" , etc... ).

Et vous l'aurez compris, j'adore ce jeux, j'y ai joué trente-six fois. Rien que d'en parler, j'ai envie d'y rejouer...

Et puis il y a la suite Kotor II. Mais je ne vais pas trop vous parler de l'histoire (il faut commencer par le I ), si ce n'est pour vous dire que la fin appelle à un troisième opus. Qui était d'ailleurs prévu à la base... Mais qu'on attend toujours...

Or, selon les rumeur, en ce qui concerne Kotor, Bioware développerait en ce moment un MMORPG dans l'univers de Kotor.
Personnellement, ça me déçoit pas mal car j'aimerais avant tout voir une suite de Kotor... Et à propos d'un Kotor III, il n'y a rien... Bien sûr, j'adorerais jouer à un MMO dans l'univers de Kotor. Mais d'un, je ne suis pas très MMO, de deux, j'ai un mac et de trois j'aimerais voir la suite de l'histoire, moi ! è__é

Dernière édition par Shampoo le Sam 7 Fév - 21:46, édité 1 fois
Shampoo
Shampoo
♦ Membre ♦

Féminin
Nombre de Forum/site : Actuellement : 1 forum / 1 blog.

http://fishingfor.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kotor : Une suite ? Un MMO ? (ou Bioware, ça roxxe...) Empty Re: Kotor : Une suite ? Un MMO ? (ou Bioware, ça roxxe...)

Message par Shizuka Dim 25 Jan - 21:37

KOTOR !!!!!!!!! *O*

J'adore ce jeu ! Un des meilleurs auquel j'ai joué ! Le scénario est super (je suis morte de rire devant tes citations) et très interactif. A la fin du I vous êtes soit gentil soit méchant et le scénario s'adapte. Vous avez une barre avec des point de luminosité et d'obscurité qui penche d'un côté ou de l'autre selon vos actions et vos réponses.
J'ai le II en anglais je l'ai à peine commencé donc je ne peux pas vous en parlez, en tout cas le I est inévitable. En plus c'est pas dur comme jeu xD

Merci pour ce super topic Shampoo (je viens de trouver une super fan là *O*)
Shizuka
Shizuka
♠ Fondatrice ♠

Féminin

http://confrerie-pixel.ohmyforum.net/forum.htm

Kotor : Une suite ? Un MMO ? (ou Bioware, ça roxxe...) Empty Re: Kotor : Une suite ? Un MMO ? (ou Bioware, ça roxxe...)

Message par Shampoo Dim 25 Jan - 21:47

Oh ouais, carrément!

Oui, j'ai oublié ce fabuleux avantage qu'on tous les jeux de Bioware (au moins depuis Kotor) : le mode facile est... Facile pour de vrai !! Pour les pas douées dans mon genre, c'est le bonheur !
J'aime bien jouer sans interruption. par exemple, recommencer deux ou trois fois le même combat, pour moi, c'est trop... En général, les jeux trop dur, je fais un blocage et je les finis jamais...

Les Bioware, je les finis... Et je les refais plusieurs fois. x) Il faut bien tester toutes les possibilités...

Bon, le II, c'est pas Bioware, mais je le trouve excellent quand même. Avec là aussi des dialogues qui tuent et des personnages super. Y a Atton, notamment... ("Quand un Jedi débarque, tu sais que toute la République va bientôt s'incruster dans ton moteur ionique")

Et après, quand on aime les jeux du genre Kotor, on aime forcément les autres Bioware. Je conseille Jade Empire (dont j'adore l'univers médiaval fantastique asiatique) et Mass Effect, qui a des phases de dialogue incroyables.
Shampoo
Shampoo
♦ Membre ♦

Féminin

Message par Shizuka Dim 25 Jan - 22:21

Ah je les connais pas ces deux là, faudra que je me renseigne dessus.
Je suis pareil niveau facilité xD Un combat à refaire 10 fois et j'abandonne le jeu (pour voir à quel point, j'ai acheté Devil My Cry III sur ps2 mais j'arrive pas à tuer le premier boss donc j'ai plus toucher au jeu _._).

Et puis lui pour les combat tu met pause et t'as le temps de te préparer tes petites attaques :p
Shizuka
Shizuka
♠ Fondatrice ♠

Féminin

Message par La Petite Voix Dim 25 Jan - 22:30

BOUYAAAA Je ne connais pas.... Faut dire que moi et les jeux vidéos aussi, j'en achète deux dans l'année xD
Eh ben ton résumé m'a donné envie de l'acheter ce jeu pourri
En plus, il n'a pas l'air trop dur. Sachant que je ne suis pas fan à regarder en boucle les stars wars mais que j'ai bien aimé, l'intrigue pourrait m'appâter.

Bon j'vais essayer de me renseigner *maman, on va retirer des sous demains Very Happy*
La Petite Voix
La Petite Voix
¤ Administrateur ¤

Masculin

http://lapetitevoixdepapyrobert.skyrock.com

Message par Shizuka Dim 25 Jan - 22:32

pirate le c'est plus radical *va se cacher*
Shizuka
Shizuka
♠ Fondatrice ♠

Féminin

Message par La Petite Voix Dim 25 Jan - 22:34

Ouais mais où xD
Moi je ne suis pas un pirate des Caraïbes *mouhaha ... (un ange passe) Oui fallait rire*

Si tu me guides par MP peut être que ... xD
La Petite Voix
La Petite Voix
¤ Administrateur ¤

Masculin

http://lapetitevoixdepapyrobert.skyrock.com

Message par Shizuka Dim 25 Jan - 23:20

Muhahaha pas de soucis pour ça ! Si d'autre sont intéressés dites le moi par mp :p
Shizuka
Shizuka
♠ Fondatrice ♠

Féminin

Message par Shampoo Dim 1 Fév - 1:51

Oh ouais, j'vais peut-être avoir réussi à convertir quelqu'un à Kotor ! *o*

J'ai déjà réussi à convertir une personne à Jade Empire, cela dit... Mais en général c'est plutôt moi qu'on convertit que l'inverse... Encore que ça dépend des domaines.

Pour en revenir au titre du sujet, moi, un MMO, j'aurais dit oui, si y avait une probabilité intéressante pour une sortie rapide sur Mac... Mais comme faut pas trop rêver, j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur un 3ème opus. Surtout après avoir terminé le 2 comme ça. >=(
Shampoo
Shampoo
♦ Membre ♦

Féminin

Message par Elea Dim 1 Fév - 18:56

Je suis aussi intéressée, ce jeu me plait bien - pour une fois, les jeux vidéos et moi, ça fait trois xD
Elea
Elea
○ Modérateur ○

Féminin

Message par Shampoo Sam 7 Fév - 1:15

Bah, les jeux vidéo, tout dépend desquels... Y en a tellement que je suis certaine que tout le monde peut y trouver son bonheur !

Il y a des jeux que je n'aime pas, moi non plus. Je suis même assez difficile. En général, je ne joue qu'au jeux d'action / aventure / RPG. J'ai une préférence pour les jeux qui mettent l'accent sur l'histoire. Je suis souvent une vraie feignasse en matière de gameplay... Je me mets toujours en mode facile, dès que je peux tricher, je le fais, ou presque... Bref...

Encore que c'est pas toujours vrai... J'aime parfois me défouler. J'aime pas du tout les jeux de type FPS (first person shoot, si je ne me trompe pas), et pourtant c'est un système de combat de ce genre sur Mass Effect. Il a fallu que je m'y habitue au début... Mais comme c'est un Bioware, le mode facile est réellement facile, donc ça a été. Et maintenant j'avoue que j'aime bien aller massacrer du geth. *v*
Bon... S'il n'y avait que ça, évidemment, ça m'ennuierai au plus au point mais...
Rhaaa ! Mass Effect et ses phases de dialogues très... cinématographiques ! Elles sont énormes.

Et évidemment, il y a Jade Empire... Mon chouchou, je crois... Le scénario, c'est du béton armé. coeur
Mon plus grand rêve en matière de jeu vidéo : un Jade Empire avec la qualité graphique d'un Mass Effect. Rha, le bonheur total !
Et puis même, Jade Empire, pour un jeu de génération Xbox, il est magnifique. Et puis les musiques... Et puis les personnages... Et puis les dialogues...
"Ah mais je suis sûr que vous vous intégrerez parfaitement. Vous savez jouer aux dés ?
- Ouais, mais je perds souvent, je connais pas les règles.
- Parfait, absolument parfait."
Shampoo
Shampoo
♦ Membre ♦

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé