Style Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Blop, Analyste.

2 participants

Validé(e) Blop, Analyste.

Message par Blop Mar 17 Fév - 21:53

Bonjour à toutes et à tous, je postule donc pour être analyste sur le forum, voilà le formulaire :

1. Quels sont vos motivations ?

Je suis motivé pour ce poste pour plusieurs raisons, je n'ai jamais été Analyste, et cela me permettrait de découvrir un nouveau " rôle ", sur un forum. Cela permettrait également d'aider le forum, puisque celui en cherche un, je le fais par plaisir, car ce forum est bien, j'ai envie de m'investir dans ce forum si c'est possible.

2. Votre niveau d'activité ?

Je pense que je suis assez actif, même très.

3. Avez-vous déjà été analyste ?

Non, ce serait donc la première fois.

4. Combien de forum/site avez-vous ?

J'ai un forum dont je suis le fondateur, puis après je suis modérateur sur un forum, et je suis membre actif sur un troisième forum où j'y suis depuis plus d'un an.

5. Présentez-nous un bon forum d'après vous et justifiez ce choix :

J'ai fais mon choix, j'ai décidé de te présenter le forum Izuka, se situant dans la partie RPG Futuriste.

Alors, ce forum, est bien en lui même, avec un contexte original et simple. Il a de plus en plus de membres, puisqu'en 2 jours, il a déjà acquit 11 membres, et en moins de 2 semaines, 17 membres, et il ne cesse de prendre de l'ampleur. Pourquoi? Tout simplement, le contexte attirant, les groupes bien détaillés, avec des illustrations qui aide à avoir une image des personnages. Ce qui peut lui faire défaut, son design. A part la bannière, le reste est banale et manque peut être d'originalité, mais d'après la fondatrice, un nouveau design devrait apparaitre d'ici peu, donc la question sera peut être réglée. La page d'accueil est bien réalisé, espacé, ce qui permet de bien différencier les diverses informations du forum. Un autre point positif, les Guildes. La création de guilde est possible, mais je ne peux pas en dire plus, puisque l'on ne peut y accéder en tant qu'invité. Il y a également des personnages prédéfinis, ce qui offrent la possibilité aux membres de pouvoir intégrer un personnage conçu par la fondatrice, et permet aux membres qui n'ont pas d'idées, de pouvoir avoir un personnage à qui on a déjà attribué ses caractéristiques. Sinon, les différents lieux sont assez bien décrits ce qui permet d'avoir également une bonne interprétation de l'endroit ou les personnages évoluent.

6. Présentez-nous un mauvais forum d'après vous et justifiez ce choix :

Alors, là j'ai choisis de présenter ce forum : http://theprophetie.1fr1.net/forum.htm

Alors pour commencer, la bannière :

- L'image utilisée est signée, donc normalement interdiction de l'utiliser sauf sous demande au créateur, dans ce cas, on se doit de mettre un lien, vers le site du créateur, et ce n'est pas le cas sur ce forum. Et la taille, n'est pas conforme je crois.

Ensuite, la petite phrase de bienvenue, est avec des fautes d'orthographes, et il faudrait peut être la rendre plus lisible. Après, le forum est truffé de fautes d'orthographes, ce qui peut déranger à la compréhension, et ce n'est pas agréable à lire. La présentation du forum, la construction, est nulle, aucunes informations sur le forums, pas de news, pas d'informations non plus sur les administrateurs, sur le forum de quoi est il fait, de quoi il parle.

Voilà, tous ces points ont fait que ce forum est maintenant inactif.

7. Autre précision :
Non, rien à dire, à part que je suis motivé Smile
Blop
Blop
# Analyste #

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Validé(e) Re: Blop, Analyste.

Message par Shizuka Mar 17 Fév - 22:05

Merci de te présenter pour ce rôle ! En effet nous avons besion d'un analyste donc c'est encore mieux ^^

Du coup, je suis d'accord avec les deux forums que tu as choisis. Le 2eme est vraiment atroce lol, tout à refaire _._

Bref, je vais quand même te demander de me faire une analyse de SP stp, afin que je vois comment tu t'organises dans tes analyses. Après, si besoin, je pourrai te donner quelques conseils vu que tu n'as jamais été analyste : )
Shizuka
Shizuka
♠ Fondatrice ♠

Féminin

http://confrerie-pixel.ohmyforum.net/forum.htm

Message par Blop Mar 17 Fév - 23:04

Alors, que dire sur SP? Dès ma première visite sur le forum, j'ai été émerveillé de la façon dont le forum été construit. J'adore la mise en page. Avec sur le côté droit, les petites " catégories " bien séparées, juste un point, je pense que " Crédits " auraient pu être en haut, au dessus de CCPK'S, sinon la mise en page est parfaite sur le forum ainsi que sur le Portail. Donc, sur la page d'accueil, les informations sont bien séparées, et des liens dirigent vers là où les nouveaux doivent se rendre.

Les catégories du forum sont bien présentés, et leurs forums le sont également, avec des illustrations, des liens, sans que ce soit " bourrés". En lisant bien les règles du début jusqu'à la fin on comprend tout. Le Staff est sympa, et on s'intègre bien dans le forum.

Voilà, pour moi, très peu de points négatifs à dire.
Blop
Blop
# Analyste #

Masculin

Message par Shizuka Mer 18 Fév - 0:35

Ok merci !

Alors je te dis direct, c'est pas du tout du tout comme ça qu'il faudra procéder pour les analyses xD Tu vois bien les choses et juge de façon neutre (j'oublierai le "je pense") donc bon je vais te dire oui quand même, et je te donne rendez-vous dans le coin des analystes pour un petite formation si ça te dit : )
Shizuka
Shizuka
♠ Fondatrice ♠

Féminin

http://confrerie-pixel.ohmyforum.net/forum.htm

Message par Blop Mer 18 Fév - 0:46

Xd, ok, pas de problème , rendez vous dans le coin des analystes.
Blop
Blop
# Analyste #

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé