Quiestions & sggestions de Modération
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Quiestions & sggestions de Modération
Hi !
Bon, voilà, j'ai quelques questions et suggestions à dire à propos de la modération.
Je voudrais que les membres mettant à jour leur pub édite leur premier message à chaque fois qu'une new est postée, en mettant dans le titre la date de la dernière new. Cela non par fainéantise, mais par soucis d'efficacité. Car, même si la date du dernier message est marqué pour chaque topic, cela peut aussi bien être un commentaire, une demande, de la part des membres de la team ou du membre. C'est assez compliqué alors pour moi, qui suis la seule modo pour l'instant, de repérer les pubs mises à jour et celles qui ne le sont pas.
Pour plus de rapidité, je dois ouvrir toutes les pages des publicités une par une dans plein d'onglets, ce qui ralentis et fais bugger mon ordinateur. Pas pratique pour modérer.
Ainsi, la méthode que je suggère pourrait m'aider ; surtout que ce n'est pas grand chose de la part des membres.
Et, sinon, dans la partie Team , je voudrais aussi mettre la liste des membres qui ont fait de la pub, et pour quels sites/forums. Comme ça, pour un MP, je gagnerais du temps en mettant les différents noms des publicités postées et j'éviterais de remplir la boite mail du membre...
Pour la modération aussi, ça va poser un problème quand on sera deux. Pour l'instant, je suis seule et ça va ; mais quand il y aura un second modo... Ca va être la galère pour savoir qui a contrôlé telle ou telle pub.
Ainsi, dans la partie Team, encore et toujours, il faudrait instaurer un système de répartition des tâches. Pour l'instant, cela ne sert à rien, mais, et je me répète, quand il y aura un autre modo, ça servira, je pense.
Bon, je crois que j'ai fini. Juste, je persiste à croire Shizu, que faire une charte pour les modos serait la bienvenue. Car, dans la partie "Candidatures", il y a la description des modos mais pas de détail. C'est pour cela que je me suis trompé quelques fois : il faudrait noter tout le fonctionnement des modos dans un post. A signer par les modérateurs quand ils arriveront dans la Team, pour être sûr qu'ils aient lu et compris ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Voilà !
Elea.
Bon, voilà, j'ai quelques questions et suggestions à dire à propos de la modération.
Je voudrais que les membres mettant à jour leur pub édite leur premier message à chaque fois qu'une new est postée, en mettant dans le titre la date de la dernière new. Cela non par fainéantise, mais par soucis d'efficacité. Car, même si la date du dernier message est marqué pour chaque topic, cela peut aussi bien être un commentaire, une demande, de la part des membres de la team ou du membre. C'est assez compliqué alors pour moi, qui suis la seule modo pour l'instant, de repérer les pubs mises à jour et celles qui ne le sont pas.
Pour plus de rapidité, je dois ouvrir toutes les pages des publicités une par une dans plein d'onglets, ce qui ralentis et fais bugger mon ordinateur. Pas pratique pour modérer.
Ainsi, la méthode que je suggère pourrait m'aider ; surtout que ce n'est pas grand chose de la part des membres.
Et, sinon, dans la partie Team , je voudrais aussi mettre la liste des membres qui ont fait de la pub, et pour quels sites/forums. Comme ça, pour un MP, je gagnerais du temps en mettant les différents noms des publicités postées et j'éviterais de remplir la boite mail du membre...
Pour la modération aussi, ça va poser un problème quand on sera deux. Pour l'instant, je suis seule et ça va ; mais quand il y aura un second modo... Ca va être la galère pour savoir qui a contrôlé telle ou telle pub.
Ainsi, dans la partie Team, encore et toujours, il faudrait instaurer un système de répartition des tâches. Pour l'instant, cela ne sert à rien, mais, et je me répète, quand il y aura un autre modo, ça servira, je pense.
Bon, je crois que j'ai fini. Juste, je persiste à croire Shizu, que faire une charte pour les modos serait la bienvenue. Car, dans la partie "Candidatures", il y a la description des modos mais pas de détail. C'est pour cela que je me suis trompé quelques fois : il faudrait noter tout le fonctionnement des modos dans un post. A signer par les modérateurs quand ils arriveront dans la Team, pour être sûr qu'ils aient lu et compris ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Voilà !
Elea.
Elea-
Nombre de messages : 125
Age : 30
Humeur : =D
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: Quiestions & sggestions de Modération
Alors !
Merci bien pour ces suggestions. Tu fais bien de me le faire remarquer car je ne m'en rend pas vraiment compte vue que je m'occupe moins de la modération.
En ce qui concerne le coin de la team, je vais faire une section pour les modos (et pour les analystes....). Donc pour la liste on pourra la faire également, c'est une très bonne idée.
Par contre pour les news à mettre dans le permier message je suis désolée mais je ne veux pas le mettre en place, parce que je trouve un peu injuste que les pub actives se retrouvent en fin de page. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un membre donne une news de son forum/site, il fait remonter le sujet. Pour le moment il n'y a pas beaucoup de pub mais quand il y aura plusieurs pages de sujets dans une catégorie, certaine pub seront pénalisé avec cette méthode. Je sais pas si je me fait bien comprendre là, mais en gros je suis désolée je laisse le système de news comme ça. Après je sais que ça demande plus de recherche pour les modos, mais en fait vous avez juste à jeter un œil si vous voyez que le dernier message du membre qui a posté la pub (hors commentaire) date ou non.
De plus, je ferai le tableau qui liste les pub du forums, et je vais y mettre une case que les modos cocheront pour indiquer que tel forum est à jour pour tel mois. enfin je vais le faire et tu comprendras tout de suite ce que je veux dire. Je pense que ça simplifiera vite votre travail et ça évitera aux modos de se répéter, de faire 2 fois le même travail.
Enfin concernant la charte, j'hésitais à la faire et du coup je vais en écrire une ^^
Merci encore pour ces suggestions : )
Merci bien pour ces suggestions. Tu fais bien de me le faire remarquer car je ne m'en rend pas vraiment compte vue que je m'occupe moins de la modération.
En ce qui concerne le coin de la team, je vais faire une section pour les modos (et pour les analystes....). Donc pour la liste on pourra la faire également, c'est une très bonne idée.
Par contre pour les news à mettre dans le permier message je suis désolée mais je ne veux pas le mettre en place, parce que je trouve un peu injuste que les pub actives se retrouvent en fin de page. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un membre donne une news de son forum/site, il fait remonter le sujet. Pour le moment il n'y a pas beaucoup de pub mais quand il y aura plusieurs pages de sujets dans une catégorie, certaine pub seront pénalisé avec cette méthode. Je sais pas si je me fait bien comprendre là, mais en gros je suis désolée je laisse le système de news comme ça. Après je sais que ça demande plus de recherche pour les modos, mais en fait vous avez juste à jeter un œil si vous voyez que le dernier message du membre qui a posté la pub (hors commentaire) date ou non.
De plus, je ferai le tableau qui liste les pub du forums, et je vais y mettre une case que les modos cocheront pour indiquer que tel forum est à jour pour tel mois. enfin je vais le faire et tu comprendras tout de suite ce que je veux dire. Je pense que ça simplifiera vite votre travail et ça évitera aux modos de se répéter, de faire 2 fois le même travail.
Enfin concernant la charte, j'hésitais à la faire et du coup je vais en écrire une ^^
Merci encore pour ces suggestions : )
Re: Quiestions & sggestions de Modération
Oh, merci à toi pour les réponses !
Et, en fait, je me suis mal exprimée en ce qui concernent les news. Je voulais juste dire de mettre la date de la dernière new dans le titre. Parce exemple, Trucmuche à mis à jour la pub de Bidule, alors, il poste sa news dans un message et il édite son premier message et met : "Bidule [6/02/09] "
Ca ne ferai certes pas très esthétique, mais, quand le forum deviendra plus grand, ça sera beaucoup plus pratique et rapide ; et ça usera moins les yeux, il y aura moins de risques d'erreurs, je pense.
Et voilà =) Juste, merci d'avoir pris en compte mes suggestions !
Et, en fait, je me suis mal exprimée en ce qui concernent les news. Je voulais juste dire de mettre la date de la dernière new dans le titre. Parce exemple, Trucmuche à mis à jour la pub de Bidule, alors, il poste sa news dans un message et il édite son premier message et met : "Bidule [6/02/09] "
Ca ne ferai certes pas très esthétique, mais, quand le forum deviendra plus grand, ça sera beaucoup plus pratique et rapide ; et ça usera moins les yeux, il y aura moins de risques d'erreurs, je pense.
Et voilà =) Juste, merci d'avoir pris en compte mes suggestions !
Elea-
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Date d'inscription : 05/01/2009
Re: Quiestions & sggestions de Modération
Ahhh ok je vois ! Pas bête du tout, mais alors ça risque de faire comme pour CDP xD on passe toujours derrière pour éditer le sujet et mettre [en cours] donc bon oui je vais l'instaurer, mais e pense que ça va vous donner du boulot quand même, avant que tous le monde comprennent bien qu'il faut le faire :/
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